Charte
Partenariat
Présentations
Chevaux
Écuries
Banque
De l'aide?



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Descriptions des disciplines de la fiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANONYMUS

ANONYMUS

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/03/2013

informations
POINTS CAVALIERS: 131
POINTS MAGIQUES: 11
NIVEAU: 4

Descriptions des disciplines de la fiche Empty
MessageSujet: Descriptions des disciplines de la fiche   Descriptions des disciplines de la fiche Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:52

Descriptions des disciplines de la fiche


Western-pleasure

Cette épreuve permet de démontrer la façon coulée que possède le cheval pour se déplacer, et sa réponse aux changements d’allures. Les cavaliers travailleront sur les deux côtés de la carrière, au pas, au trot et au galop. Le reculé ne sera demandé qu’en fin d’épreuve. Les chevaux doivent être montés rênes longues. Lorsque le speaker ordonne «changement de main», celui-ci s’effectue en un demi tour à 180°vers l’intérieur, au pas ou au trot. Les chevaux de moins de 4 ans sont montés en mors de filet ou hackamore. Les chevaux de 4 ans et plus seront montés en mors de bride à une main. Le cavalier ne doit pas changer de main pendant l’épreuve. Toucher la selle ou le cheval pendant l’épreuve est également interdit.



Cutting

Le Cutting est une épreuve de tri du bétail. Le cheval est jugé sur la manière dont il se comporte face au bétail. Lorsque le troupeau est paisible et rassemblé au fond de la carrière, le cavalier fait pénétrer son cheval au pas dans le calme, parmi le troupeau, afin de sélectionner une bête. Une fois que le veau est sorti calmement du troupeau, alors commence le travail du cheval qui consiste à maintenir le veau à l’écart de ses congénères. Le concurrent est assisté de 4 rabatteurs choisis par ses soins : deux cavaliers appelés Turnback Men empêchant le veau de dépasser les limites de l’aire de travail. Deux autres cavaliers appelés Herd Holders, gardent le troupeau groupé au fond du manège. Le concurrent dispose de 2 minutes 30 pour mettre en valeur les qualités de son cheval.



Trail Class

Dans cette épreuve, les chevaux sont jugés d’après leur habilité à franchir les obstacles rencontrés le long du parcours, et sur leurs réponses précises au cavalier. Le but est de franchir les obstacles avec aisance, assez rapidement sans pour autant prendre de risque. Lors du parcours, on utilisera 6 obstacles, dont 3 sont obligatoires : la PORTE, qui doit être ouverte, franchie et refermée sans la laisser échapper, ou changer les rênes de main, puis, 4 BARRES placées au sol que le cheval franchira selon l’allure décidée par le juge ; le 3ème obstacle obligatoire est un RECULE.



Reinning

Le Reining est une épreuve également très populaire aux USA. Le cavalier doit être parfaitement maître de sa monture. Le cheval est noté sur la précision, la facilité, le calme et la vitesse avec lesquels il exécute le parcours choisi par le juge parmi les 6 parcours homologués par l’Association organisatrice. Le parcours s’effectue au galop et comprend des figures très spectaculaires telles que les spins (pivots sur arrière main), les sliding stops (arrêts glissés), les grands cercles à grande vitesse ou les petits cercles à petite vitesse avec changements de pieds, ....


Barrel Race

:e Barrel Race est une épreuve de vitesse chronométrée très appréciée aux Etats Unis et au Canada.Il s’agit d’effectuer une course en trèfle autour de 3 tonneaux disposés en triangle. Les pénalités sont de 5 secondes supplémentaires sur le temps chaque baril tombé. Cette épreuve de maniabilité met en valeur la rapidité, l’agilité et l’équilibre du cheval.


Team Penning

On a décrit le Team Penning comme un mélange de Cutting et de Working Cow, avec l’amusement en plus.
Cette épreuve regroupe des équipes de trois cavaliers et un bétail de 30 têtes. Le bétail se tient d’un côté de l’arêne tandis que de l’autre côté se trouve un enclos. le bétail est numéroté de 0 à 9, 3 animaux ayant le même chiffre. L’équipe constituée de trois cavaliers démarre du côté de la carrière oùse trouve l’enclos et va pour trier les trois bêtes d’un même numéro. Une fois les trois veaux triés, l’équipe les ramène de l’autre côté de la carrière pour les mettre dans l’enclos. Le bétail n’est pas manipulé lentement et soigneusement comme en cutting, car c’est une épreuve chronométrée qui peut se réaliser en moins de 30 secondes.


Ces informations ont été prises sur site web Equi-western.

Obstacle

Le cavalier et le cheval doivent exécuter parfaitement un parcours composé d’obstacles très colorés. Pour remporter l’épreuve, le duo doit être le plus rapide avec le moins de points de pénalités. Les pénalités : barre à terre ou renversé, dépassement du temps, chute, etc.

Qu’est ce que le barrage ? Il s’agit d’une 2e manche éliminatoire lorsque deux équipes cavalier-cheval ou plus, ont réussi un parcours sans faute. Le gagnant est l'équipe cavalier-cheval qui termine le parcours le plus rapidement avec le moins de faute. Lors de cette 2e manche, le nombre d’obstacles est réduit.



Dressage

En dressage, le cavalier et le cheval démontrent une harmonie parfaite au cours d’une reprise qui comporte une série de mouvements, de figures et d’allures obligatoires. Cette épreuve est jugée. L’équipe cavalier-cheval obtient une note en pourcentage. Une note au dessus de 70 % correspond à une très bonne exécution au cours de laquelle la souplesse et la cadence de la monture ainsi que la finesse des aides du cavalier sont à leur meilleures. Qu’est qu’un Kür ? Kür ou reprise libre est une chorégraphie sur musique. Le cavalier doit effectuer une série de mouvements imposés dans l’ordre qu’il souhaite, le tout sur une musique de son choix.



Hunter

Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible. Ce n'est pas un classement de chevaux et de cavalier par rapport à leur vitesse, mais un classement par rapport à leur style. Le cavalier doit être parfaitement en entente avec son cheval, et vice versa. Pour effectuer le classement, les juges notent les couples cavalier/cheval en points.



Cross country

Sa particularité est de se passer sur des terrains naturels (plaine, bois, gué) et de comporter des obstacles fixes, contrairement au saut d'obstacles où les barres sont mobiles. Le train (vitesse) demandé est plus élevé qu'en saut d'obstacles, celui-ci varie en fonction du niveau du cheval et du cavalier. L'alliance d'obstacles fixes et d'une vitesse élevée garantit une épreuve spectaculaire mais difficile et comportant des risques pour le cavalier comme pour le cheval.



Endurance

L'endurance est une course de fond pratiquée à cheval et en pleine nature, dans laquelle le but est de parcourir une longue distance : de 20 km à 160 km en une journée, ou 2 × 100 km sur deux jours. Cette course chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé. Des contrôles vétérinaires obligatoires sont effectués de façon régulière tout au long du parcours. Ils garantissent la bonne santé du cheval car en cas de doute (épuisement, boiterie, déshydratation…) celui-ci est disqualifié. Tout au long de l'épreuve, l'effort de l'animal doit donc être maîtrisé.


TREC

Les techniques de randonnée équestre de compétition (TREC) sont un ensemble d’épreuves réunies au sein d’une même compétition qui a pour objectif de faire ressortir les qualités d’un couple cheval-cavalier dans des exercices inspirés des difficultés que l’on peut rencontrer en randonnée équestre. Un TREC se compose de quatre épreuves : un parcours d’orientation et de régularité (POR), un parcours en terrain varié (PTV), la présentation du couple et la maîtrise des allures. Chacune de ces épreuves rapportent des points au couple. Le total des points obtenus permet d’établir le classement de la compétition.



Horse-ball

Lors d'une rencontre de horse-ball, les deux équipes présentes sur le terrain sont composées de quatre joueurs appelés "horseballeurs" et de deux horseballeurs de réserve (remplaçants). Chacun des six horseballeurs dispose de son cheval; les remplacements s'effectuent exclusivement lors des arrêts de jeu.
Ballon Les joueurs se disputent un ballon muni de six sangles de cuir afin d'aller marquer des buts dans le camp adverse en faisant un minimum de trois passes. La balle mesure 65 cm de circonférence (ballon de foot de taille 4). Selon la catégorie des joueurs, cette taille peut varier.



Ski Joëring

Le ski attelé ou ski joëring est une discipline sportive alliant le ski et un attelage équestre. Les skis ne doivent pas dépasser 1,50 mètre pour ne pas gêner l'animal. La variante equestre se pratique sur neige damée, en carrière fermée, sur les pistes ou plus rarement sur des chemins.


[manque d'information]



En construction
Revenir en haut Aller en bas
http://walker-red-creek.miraculeux.net
 

Descriptions des disciplines de la fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don de fiche
» Fiche équine
» Fiche équine
» Fiche équine
» Fiche équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALKER RED CREEK :: place de l'administration :: CHARTE-